
Le guitariste et compositeur François Couvreur sera de la programmation du Vivier (Montréal) les 9 et 10 mai dans le cadre de la série Planète Bonheur qui propose une exploration amoureuse des frontières insoupçonnées de la guitare électrique.
Ce premier concert Planète Bonheur - Concert #1 le 9 mai met en vedette le guitariste et compositeur belge François Couvreur, le quatuor teotwawki et le compositeur montréalais Kevin O’Neil. François Couvreur fait un survol de la création européenne pour guitare électrique solo en interprétant des œuvres de Fausto Romitelli, de Michel Fourgon et de Jean-Yves Colman, complété par une création du compositeur canadienAndrew Noseworthy et une œuvre de Tim Brady.
La seconde soirée Planète Bonheur - Concert #2, le 10 mai met en valeur le quatuor Instruments of Happiness qui interprète notamment trois œuvres de création. Lee quatuor formé de Tim Brady, Jonathan Barriault, Simon Duchesne et Francis Brunet-Turcotte interprète des créations d’Ida Toninato, d’Amy Brandon, de Robert Davidson, de Corie Rose Soumah et de José Segura, ainsi que des œuvres de François Couvreur et de Felipe Alarcon.
François Couvreur
Guitariste, compositeur et improvisateur belge diplômé du Conservatoire de musique de Liège, François Couvreur est co-fondateur et membre de l’Ensemble Hopper. Il enregistre et se produit fréquemment en concert, seul ou dans des formations variées, dans un répertoire très divers (musique de chambre, improvisation, répertoire classique de la guitare, créations et musiques actuelles). François Couvreur enseigne la musique de chambre au Conservatoire de musique de Liège. soundcloud.com/francoiscouvreur