Vous êtes ici

Le chanteur David Numwami jouera à Coup de coeur francophone

David Numwami, Le fisc de l'amour © Pablo Padovani

La 37e édition du festival Coup de cœur francophone (CCF) se tiendra à Montréal du 2 au 12 novembre 2023.

Le CCF promeut la chanson francophone sous tout ses formes, et programme à cette occasion le talentueux chanteur belge David Numwami. qui présentera son spectacle le 3 novembre au Ministère.

David Numwami est un artiste d’origine rwandaise né en 1994 qui à fuit le Rwanda avec sa famille en raison du génocide. À la suite de ce tragique, il s’est lancé dans la musique et a appris à jouer de la guitare. Il a étudié la philosophie en parallèle de sa vie artistique. Rapidement, son timbre de voix et sa dextérité avec les instruments séduisent. Le talent de ce musicien se reflète dans les collaborations qu’il a eu avec des artistes de renom tels que Charlotte Gainsbourg et Sébastien Tellier.

Durant ce festival, de nombreux professionnels belges seront présents. Parmi eux, Julien Fournier, directeur de l’agence Wallonie-Bruxelles Musiques participera le 2 novembre au panel « Découvrabilité de la musique francophone : les enjeux actuels » dans le cadre des Rendez-vous de l’ADISQ. Lisa De Santis, directrice du Centre culturel Chapelle-Lez-Herlaimont, Anne Whatelet, directrice du Centre culturel de Huy, Julien Piret, propriétaire d’un Soir Autour du Monde (une structure de booking et management) et Julien Farinella, fondateur d’Art-i (une agence artistique liégeoise) seront également présents.

Pour obtenir de plus amples informations