Webinaire : Appel M ERA.NET - Technologies liées aux batteries 28-04-2021

Webinaire & Matchmaking transatlantique : Technologies liées aux batteries | Appel M ERA.NET 2021

Les bureaux scientifiques et technologiques de Wallonie-Bruxelles International au Canada, en Allemagne et pour les pays nordiques, le pôle Mecatech, le Service public de Wallonie SPW Économie, Emploi, Recherche (SPW-EER) et le F.R.S.-FNRS, en collaboration avec PRIMA Québec, le Ministère québécois de l'Économie et de l'Innovation et l'Alliance bavaroise pour la recherche, vous invitent à l’activité de maillage virtuel dédiée à l'appel à propositions M ERA NET 2021. La thématique de l’appel à propositions cible un enjeu industriel fondamental pour l’Europe et le Québec : les matériaux pour les batteries du futur (pour soutenir le développement d’une économie circulaire et l’atteinte des objectifs de développement durable).

L'activité est prévue le 28 avril à 9h-11h00 (Québec)/15h-17h (Bruxelles)/16h-18h (Helsinki). Des intervenants de l'industrie et du milieu de la recherche de quatre régions du monde : la Wallonie, le Québec, la Bavière et la Scandinavie y participeront pour rencontrer de nouveaux partenaires et rejoindre des consortiums de R&D de classe mondiale. 

Inscrivez-vous sans attendre via ce lien !

Au programme :

  • 15 pitchs de partenaires de R&D - centres de recherche, universités et entreprises.
  • Une session de réseautage en ligne pour rencontrer vos partenaires du Québec, de Wallonie-Bruxelles, d'Allemagne, de Finlande, du Danemark, de Norvège et de Suède.
  • L'opportunité de poser toutes vos questions à votre agence de financement concernant les règles de cet appel à propositions (via une session de Q&R après le pitch).

Vous souhaitez participer à cet évènement ?

Les inscriptions sont désormais ouvertes !

M ERA NET 3 en bref

M ERA NET 3 est un réseau d'agences et de programmes de financement destinés à soutenir des projets de recherche collaboratifs dans le domaine des  matériaux pour les technologies énergétiques à faible teneur en carbone, mais aussi les batteries du futur dans le cadre du "Green Deal" européen.

45 organismes de financement nationaux et régionaux participent à l'appel à propositions 2021, avec un budget total d'environ 57 millions d'euros, y compris le financement complémentaire de la Commission européenne.

Des informations sur l'appel à propositions 2021 sont disponibles sur le site web de M ERA NET : https://m-era.net/

 

 

Contact: 
M ERA NET
Adresse: 
https://m-era.net/