• Films de Wallonie-Bruxelles au FIFA

Films de Wallonie-Bruxelles au FIFA en ligne ! 17-03-2020 - 29-03-2020

Cette année, le Festival International du Film sur l’Art (FIFA) présente en ligne quatre films de Wallonie-Bruxelles, dont trois en compétition officielle en plus du film français « Que l'Amour ! » qui se glisse dans l'intimité d'Abdel un chanteur amateur, fasciné par les oeuvres de l'artiste belge Jacques Brel.

Les cinéphiles auront la chance de voir en Première nord-américaine le film « Blue Moon » de Charlotte Dosogne qui évoque la dernière nuit du trompettiste Chet Baker à Amsterdam, le 12 mai 1988.

En première canadienne le film « Bouquet Final »  du réalisateur Erwan Augoyard dévoile les portraits de Kevin Prat-Irien, Ester Manas, Gabriel Figueiredo et Olivier Maire, des étudiants à la section Mode(s) de la Cambre, l’une des écoles les plus réputées dans le monde.

Le film de Lou Du Pontavice « Le veilleur » sera aussi présenté en première canadienne. Ce film raconte la vie de Guandong, gardien au Conservatoire central de musique de Pékin et de son fils de 14 ans qui rêvent tous deux de partir à l'étranger.

Finalement, le documentaire d'Hippolyte Leibovici« Mother's », présenté en première canadienne, dresse le portrait d'une famille de Drag Queens bruxelloises sur quatre générations.

Les réalisateurs Erwan Augoyard et Hippolyte Leibovici seront sur place pour y présenter leur film. Les étudiants Gabriel Figueiredo et Kevin Prat-Iriendu seront également présents.

 

Pass à 30$

Contact: 
Festival International du Film sur l'Art (FIFA)
Adresse: 
festival@artfifa.com