Des comédiennes belges à la Cinémathèque québécoise 23-10-2021 - 26-10-2021

Le film ll n'y a pas de Faux Métier du réalisateur Olivier Godin sera présenté au Centre d’art et d’essai de la Cinémathèque québécoise (Montréal) le 23, 24 et 26 octobre 2021 à la salle Fernand-Seguin.

Ce film québécois met en vedette les comédiennes belges Leslie Mavangui, Tatiana Zinga Botao, Olivia Palacci et Chloé Germentier. 

Ce film loufoque et surréaliste, au style atypique, est une sorte de comédie théâtrale qui suit trois personnages eux-mêmes atypiques : Mélusine, Marie-Cobra et Rosaire.

 

POURQUOI VOIR CE FILM ?
- Pour découvrir un film de niche indépendant ;
- La distribution est diversifiée et offre la possibilité de découvrir de nouveaux visages de l’horizon cinématographique québécois !

 

Synopsis  
Mélusine a écrit une pièce de théâtre. Marie-Cobra a écrit un scénario. Rosaire a écrit un sermon sur l'amour impossible. Le film raconte le chemin, aussi drôle que tortueux, que ses écritures vont emprunter. Théâtre, burlesque, policier, sitcom, cinéma : « Il n’y a pas de faux métier » mêle un humour à la fois subtil et grossier dans un climat où le réel est constamment contaminé par la fiction. Le nouveau film d'Olivier Godin est un conte ludique et délirant aux retournements inattendus.
 

  • Bande annonce ▶ ICI
     
  • Informations et billetterie sur le site de la Cinémathèque québécoise ▶ ICI

 

Contact: 
Délégation générale Wallonie-Bruxelles au Québec
Adresse: 
quebec@delwalbru.be