Logistics in Wallonia

Conférence sur la mobilité durable 26-02-2020

Dans le cadre de son partenariat avec CargoM, le pôle de compétitivité « Logistics in Wallonia » sera présent à Montréal la semaine du 24 février 2020 pour un atelier-conférence sur la thématique de la mobilité durable. L'événement est prévu pour le 26 février 2020 de 8 h 30 à 12 h 15.
 
M. Bernard Piette, Directeur général, et Mme Nardellotto, Directrice adjointe, présenteront notamment le programme « Lean & Green » qui a pour objectif d’accompagner les entreprises industrielles et logistiques dans la réduction de leurs émissions de CO2 de 20% en 5 ans. Cette initiative issue des Pays-Bas fait l'objet d'une reconnaissance internationale en raison de son approche pragmatique et accessible qui s'adapte à la réalité de chaque organisme.
 
Logistics in Wallonia souhaite ainsi favoriser l'implantation d'une certification verte auprès des entreprises québécoises. Pour y arriver, l'organisation présentera des exemples concrets d'entreprises bénéficiant déjà du plan d'action « Lean & Green » et développera sur la méthodologie de la certification. Le pôle aura ainsi l’opportunité de rencontrer différents partenaires québecois, et ce, dans l’optique de mettre en place de nouvelles collaborations.
 
Il sera également question des initiatives Alliance Verte et Éco-Camionnage ayant cours au Québec.
 
Inscription : Obligatoire, car le nombre de place est limité (lien).
 

Contact: 
Lori Nelis, Chargée de projets, CargoM : lnelis@cargo-montreal.ca
Adresse: 
Édifice du Port de Montréal, Aile 1, Salle Alternative : 2100 avenue Pierre-Dupuy, Montréal, QC H3C 3R5