• Marché de Noël allemand de Québec
  • Isha Bottin
  • Café Liégeois
  • Omerto
  • Les Macarons de Sophie
  • Fabrice Boulanger
  • Loufane
  • Ludovic Vanackere (Atelier de Bossimé)
  • Jean-Luc Boulay (Le Saint-Amour)

Wallonie-Bruxelles au Marché de Noël allemand de Québec31/10/2017

Wallonie-Bruxelles à l’honneur au Marché de Noël allemand de Québec
« Place à la relève gastronomique et littéraire au temps des fêtes »
 
(Québec, 1 novembre 2017) – Pour célébrer ses 35 ans de présence au Québec, la Délégation Wallonie-Bruxelles vous invite à rencontrer les talents wallons et bruxellois lors des festivités de la 10e édition du Marché de Noël allemand de Québec qui se tiendra du 23 novembre au 23 décembre 2017, en plein coeur du Vieux-Québec.
 
De Wallonie-Bruxelles à Québec : les saveurs gourmandes sont au rendez-vous
Le 25 novembre dès 17h30, la signature des chefs passionnés et novateurs Ludovic Vanackere (l’Atelier de Bossimé/Prix Alfer 2015 – Jeune entrepreneur) venu tout droit de Namur, et Jean-Luc Boulay (Le Saint-Amour/Maître Cuisinier de France), ravivera les papilles des convives lors d’une soirée spéciale « Wallonie-Bruxelles ». Cet événement sera organisé au Chalet Alpin, en collaboration avec l’École hôtelière de la Capitale.
En marge de l’ouverture officielle du marché le 23 novembre en soirée, les deux chefs férus de produits du terroir, concocteront une table d’hôte pour le plaisir des fins gourmets.
Réservez d’ores et déjà votre table au restaurant Le Saint-Amour, situé au 48 Rue Sainte-Ursule (code : Wallonie-Bruxelles)
 
Créativité et innovation : maître-mots de nos artisans et exposants
En parcourant les allées festives, vous aurez l’occasion de déguster Les Macarons de Sophie qui vous rappelleront les saveurs du sud…de la Belgique ! Chocolat, café, Spéculoos, caramel, etc. le tout agrémenté d’un Café Liégeois distribué par le magasin Café Express. Vous pourrez aussi (re)découvrir l’Omerto, le tout premier vin de tomate à être vendu sur le marché mondial. De nombreuses surprises vous attendent à nos kiosques, passez y faire un tour !
 
Ateliers et animations pour émerveiller les enfants au Kinderchalet
Dans une ambiance féérique et interactive, l’auteur-illustrateur Fabrice Boulanger (Prix des Libraires du Québec 2013) et Isha Bottin, auteure de Ma famille 3 + 1 = 7 (Éd. La Bagnole, 2016) offriront des animations et des lectures aux jeunes du primaire, le vendredi 24 novembre (10h, 16h30 et 18h) et les samedi 25 et dimanche 26 novembre (11h, 12h30 et 15h30). L’artiste Loufane proposera un atelier de création « Un Habit pour le loup !» les dimanche 3 et samedi 16 décembre de 11h à 12h.
Remerciements à nos partenaires : le Comité du Marché de Noël allemand de Québec, le Secrétariat à la Capitale-Nationale, Le Saint-Amour, l’École hôtelière de la Capitale, la Libraire Pantoute, Wallonie-Bruxelles international et le Bureau International Jeunesse.
 
      - 30 -
 
Marché de Noël allemand de Québec
Ameli Optenberg, Coordonnatrice
+1 (418 262-4106)
 
Délégation Wallonie-Bruxelles au Québec 
Sophie Omari, Responsable des Communications 
+1 (418) 692-4148