Une nouvelle stagiaire rejoint les rangs de la Délégation27/10/2021

Toute l'équipe de la Délégation souhaite la bienvenue en ses rangs à Marie Bohain. 

Marie arrive tout droit de Belgique où elle a étudié les Relations Internationales à l’Université Catholique de Louvain-la-Neuve. C’est au cours son parcours étudiant qu’elle a découvert le Québec, grâce à un échange universitaire avec l’Université de Montréal (UdeM). 

À la suite d’un stage au Festival International du Film Francophone de Namur, elle intègre l’équipe à chaque nouvelle édition pour organiser le volet pédagogique du Festival. Cette flexibilité lui permet de cette façon d’alterner entre son envie de s’investir dans le milieu culturel et celle de multiplier les expériences professionnelles et personnelles.

 

Marie nous en dit un peu plus sur ses motivations : 

« C’est très enthousiaste que je rejoins l’équipe de la Délégation pour les prochains mois. Une expérience qui me permettra de mêler cinéma, culture, jeunesse, relations internationales et francophonie, le tout au Québec ! Ce stage au sein de la Délégation générale Wallonie-Bruxelles au Québec est une opportunité que je ne pouvais pas manquer.

Aussi, depuis mon échange univesitaire avec l'UdeM, j’ai gardé un attachement particulier pour le Québec, je m’y sens bien. J’avais donc envie de revenir et d’y découvrir le monde du travail et de développer mes compétences tout en profitant de cette province que j’apprécie tant. »  

 

Bienvenue encore, et nous te souhaitons de faire le plein de riches expériences au sein de la Délégation et au Québec !