Opportunités pour chercheurs québécois et canadiens13/08/2018

  • L’ULB reçoit un important financement européen pour les chercheurs postdoctoraux internationaux

Dans le cadre du programme MARIE SKŁODOWSKA-CURIE, cofinancé par la Commission Européenne (H2020), l’Université libre de Bruxelles (ULB) vient de décrocher un important financement de 9 millions d'euros qui lui permettra, pour les cinq prochaines années, d'engager 63 chercheurs postdoctoraux en mobilité internationale. D'une durée de 2 ans, ces bourses de recherche s'appuieront sur de nouveaux outils et formations développés en interne pour accompagner les chercheurs dans le développement de leur carrière.

Le premier des trois appels est ouvert jusqu'au 15 octobre 2018.

Plus d'infos :  http://if-at-ulb.ulb.be

  • ERA-NET NEURON - Concours du meilleur article scientifique en neurosciences

Un prix de 3 000 euros sera attribué au gagnant du concours du « Meilleur article scientifique en neurosciences » (EPNA), lancé par les partenaires du réseau ERA-NET NEURON dans le but de reconnaître les meilleurs articles scientifiques publiés par de jeunes chercheurs dans le domaine des neurosciences.

Les chercheurs répondant aux critères d’admissibilité (être premier auteur d’un article publié entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2017 et être affilié avec un pays partenaire de l’ERA-NET NEURON) ont jusqu’au 1er octobre 2018, 13h, heure de Montréal  pour soumettre leur candidature.

Plus d'infos :   https://www.neuron-eranet.eu/en/823.php