• Les grands rendez-vous Québec/Wallonie-Bruxelles de la Créativité numérique - © J. Van Belle - WBI
  • Michel Audet, Délégué général du Québec à Bruxelles - © J. Van Belle - WBI
  • Pascale Delcomminette, Administratrice générale de WBI - © J. Van Belle - WBI
  • Les grands rendez-vous Québec/Wallonie-Bruxelles de la Créativité numérique - © J. Van Belle - WBI
  • Les grands rendez-vous Québec/Wallonie-Bruxelles de la Créativité numérique - © J. Van Belle - WBI

Les grands rendez-vous de la Créativité numérique27/02/2017

Pascale Delcomminette, Administratrice générale de WBI et Michel Audet, Délégué général du Québec à Bruxelles, ont inauguré, ce 3 novembre à Namur, les Grands rendez-vous Québec/Wallonie-Bruxelles sur la créativité numérique.

Ces grands rendez-vous, se tenant en alternance en Wallonie-Bruxelles et au Québec, s’inscrivent dans la droite ligne de la fructueuse coopération bilatérale entre le Québec et Wallonie-Bruxelles, qui fait des nouvelles technologies une priorité. Cette première édition des grands rendez-vous Québec/Wallonie-Bruxelles contribuera à accroître les échanges entre le Québec et Wallonie-Bruxelles et à promouvoir l’émergence de partenariats novateurs dans les domaines de la culture, de la recherche et du numérique.

Les grands rendez-vous Québec/Wallonie-Bruxelles sont organisés en partenariat avec le KIKK Festival et d’autres événements internationaux liés à la créativité numérique organisés à Namur.

Les grands rendez-vous permettent à des opérateurs wallons et québécois de présenter leurs projets, de confronter leurs expériences et d’explorer des pistes de coopération dans le domaine de la créativité numérique.

L’essentiel de ces journées est consacré à la présentation de projets d’opérateurs innovants du Québec et de la Fédération Wallonie-Bruxelles et aux opportunités de rencontres entre partenaires potentiels, dans l’ambiance stimulante du KIKK Festival, qui se tient à Namur aux mêmes dates.

 

Retrouvez la liste des participants et le programme complet des deux journées en pièces jointes. Pour les parties optionnelles du programme, inscrivez-vous via les liens à/aux journée(s) ou parties de journées auxquelles vous souhaitez participer.