• Sabine Dossa

Le réseau Synhera invité d’honneur du forum annuel de Trans-tech30/10/2018

Réunissant les 59 centres collégiaux de transfert de technologie (CCTT) du Québec, le réseau Trans-tech organisait son forum annuel du 24 au 26 octobre dernier. À cette occasion, le directeur général Mathieu Vigneault avait convié les principaux partenaires internationaux de Trans-tech, notamment le réseau SynHERA qui rassemble les 19 Hautes Écoles et Centres de Recherche pluridisciplinaires de Wallonie-Bruxelles.

Lors de la présentation de SynHERA, la directrice du réseau, Mme Sabine Dossa, a notamment souligné les complémentarités entre les réseaux québécois et de Wallonie-Bruxelles, encourageant notamment les CCTT à développer des collaborations avec les Hautes Écoles et centres de recherche associés lors du prochain appel à propositions de la Commission mixte permanente Québec/Wallonie-Bruxelles.  

En parallèle du Forum, Mme Dossa et M. Bister, en charge des projets internationaux chez Synhera, ont eu l’opportunité de rencontrer le Délégué général Wallonie-Bruxelles à Québec, accompagnés de leurs partenaires québécois (Trans-tech) et français (AFCRT), afin de présenter les perspectives de collaborations envisagées.