Fêtes de Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles à Québec24/10/2019

Une magnifique réception s’est tenue à Québec le 26 septembre dernier pour célébrer les Fêtes de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles sous des airs de jazz !

Plus d’une centaine d’invités ont assisté à la réception organisée à la Chapelle du Musée de l’Amérique française, située à quelques pas des bureaux de la Délégation générale.

Lors de cette soirée, ce fut l’occasion pour nos nombreux partenaires des secteurs politique, académique, culturel et social de rencontrer la nouvelle Déléguée générale, Mme Sharon Weinblum.

Plusieurs représentants du gouvernement du Québec ont pris part à la fête dont M. Jean-François Bernier, Sous-ministre adjoint Affaires bilatérales au Ministère des Relations internationales et de la Francophonie et M. Pierre Lafleur, Sous-ministre adjoint au Ministère de la santé et des services sociaux.

Le corps diplomatique belge et étranger était représenté notamment par S.E.M. Johan Verkammen, Ambassadeur de Belgique à Ottawa, M. Hendrik Van de Velde, Consul général de Belgique à Montréal, Mme Melanie Zimmerman, Consule générale des États-Unis, M. Laurent Barbot, Consul général adjoint de France à Québec et M. Jean-Pierre Ndoutoum Directeur général de l’Organisation internationale de la Francophonie.

Les membres de l’Association des Consuls honoraires de Québec ont également tenu à participer à l’événement, parmi lesquels Mme Hélène Chalifour-Scherrer, Consule honoraire de Belgique et M. Tommy Byrne, Consul honoraire d’Espagne.

Mme Weinblum s’est réjouie de l’accueil chaleureux qui lui a été réservé à son arrivée au Québec, témoignant des fortes relations entre  Wallonie-Bruxelles et le Québec !