• Elena Marsolais
  • ©Antoine Chin
  • ©Antoine Chin
  • ©Antoine Chin

Des entrepreneurs de Wallonie-Bruxelles en visite à Montréal29/01/2020

À l’initiative des Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ), en collaboration avec le Bureau International Jeunesse (BIJ), une délégation d’incubateurs et d'accélérateurs d’entreprises de Wallonie˗Bruxelles et de France, seront en visite à Montréal du 10 au 14 février prochain. Ce séjour permettra aux participants de se rendre à Expo Entrepreneurs, un des principaux rassemblements de l’écosystème entrepreneurial du Québec qui réunit chaque année des milliers d’entrepreneurs et d'organismes de soutien à l’entrepreneuriat issus de la province de Québec pour des échanges d’outils et de bonnes pratiques. Parmi la délégation d’une vingtaine de participants, cinq incubateurs de Wallonie˗Bruxelles travaillant principalement avec des jeunes et dans le domaine du développement durable, seront présents.
 
Au-delà de la participation à Expo Entrepreneurs, dont la thématique 2020 porte sur « le développement durable, l’écologie et la lutte contre le changement climatique », des rencontres de travail et des visites de terrain sont prévues afin de mieux connaitre l’écosystème montréalais et d’échanger sur des opportunités de partenariats. À ce titre, le Bureau de liaison scientifique pour le Canada prépare, en étroite collaboration avec LOJIQ, une rencontre au Quartier de l’Innovation de Montréal, qui portera notamment sur une présentation du laboratoire à ciel ouvert de la vie intelligente (LABVI).
La délégation aura également l’opportunité de rencontrer l’équipe du QI et plusieurs startups du LABVI, avant de visiter le Centech, l’accélérateur d’entreprises technologiques fondé par l’École de technologie supérieure.