• WBI-MITACS

Séjours de recherche WBI-Mitacs : appel à candidatures ouvert 02/12/2019

Vous êtes doctorant ou post-doctorant dans une université québécoise ou canadienne et vous souhaitez effectuer un séjour de recherche en Fédération Wallonie-Bruxelles ?
OU
Vous êtes doctorant ou post-doctorant dans une université de la Fédération Wallonie-Bruxelles et vous souhaitez effectuer un séjour de recherche au Canada ? Le nouveau partenariat conclu entre Wallonie-Bruxelles International et Mitacs est fait pour vous !

Ouvert chaque année à un maximum de dix chercheurs de la Fédération Wallonie-Bruxelles, ce programme a pour ambition de soutenir les séjours de recherche (de 12 à 24 semaines) menés dans une université partenaire au Canada. Dix chercheurs issus d’universités canadiennes et désireux de se rendre en Fédération Wallonie-Bruxelles bénéficieront également de cette opportunité. Le programme est ouvert à toutes les disciplines universitaires, sans restriction.
 

Critères de recevabilité :

Être titulaire d’un diplôme de la Fédération Wallonie-Bruxelles de niveau master II ou de formation équivalente et/ou de docteur délivrés par une institution d’enseignement supérieur organisée ou subventionnée par la Fédération Wallonie-Bruxelles.
 

---

Ce programme est issu du nouvel accord entre l’agence Wallonie-Bruxelles International et Mitacs signé en juillet 2019. Il permet aux doctorants et aux chercheurs postdoctoraux des universités belges francophones et canadiennes de prendre part à des projets de recherche avancée au sein de la Fédération Wallonie-Bruxelles et au Canada.