• Le Président de l'ANQ François Paradis et Mme Sharon Weinblum
  • Mme Sharon Weinblum et la Ministre Nadine Girault
  • Drapeau de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles hissé sur l'Assemblée nationale

Visite de prise de poste de la Déléguée générale à Québec23/10/2019

Le 10 octobre 2019, Mme Sharon Weinblum, Déléguée générale Wallonie-Bruxelles a effectué une visite de prise de poste à Québec auprès des autorités provinciales et fédérales.

Mme Sharon Weinblum s'est réjouie de cette journée organisée par le Ministère des Relations internationales et de la Francophonie du Québec. La Déléguée générale a eu l’occasion de rencontrer M. J. Michel Doyon, Lieutenant-gouverneur du Québec, qui l’a félicitée pour son nouveau mandat. Après avoir salué les parlementaires et assisté à la période des affaires courantes de l'Assemblée nationale du Québec, Mme Weinblum a eu le plaisir d'échanger avec le Président François Paradis. Ensemble, ils ont notamment évoqué la mission des parlementaires de la Fédération Wallonie-Bruxelles (20 au 24 octobre 2019). En après-midi, Mme Weinblum s’est entretenue avec Mme Nadine Girault, Ministre des Relations internationales et de la Francophonie. Les collaborations entre Wallonie-Bruxelles et le Québec s’annoncent riches et fructueuses !

À l'occasion de cette prestigieuse journée d'accueil officiel,  le drapeau de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles a été hissé sur la colline parlementaire !