• Daniel Henry

Daniel Henry à la Biennale internationale du lin de Portneuf 15-06-2019 to 29-09-2019

Du 15 juin au 29 septembre, Daniel Henry présentera son exposition Les Dormeurs à la Biennale internationale du lin de Portneuf.

Daniel Henry met ses compétences en design textile à profit dans la réalisation d’une installation qui amalgame broderie, techniques d’ennoblissement et matériaux bruts. Il donnera également un atelier d’ennoblissement textile au Centre de design et impression textile de Montréal et une conférence sur le design textile au Centre des textiles contemporains de Montréal.

La Biennale internationale du lin de Portneuf a pour mission de produire, tous les deux ans, un événement artistique pluridisciplinaire d’envergure internationale mettant en lumière les pratiques contemporaines liées au lin, tant du point de vue technique que conceptuel.

Les organisateurs de la Biennale internationale du lin de Portneuf misent sur le travail de créateurs de diverses provenances et associés à différents champs de pratique pour dynamiser le milieu artistique et culturel portneuvois tout en mettant en valeur les lieux patrimoniaux de la région.

 

 

 

Contact: 
Biennale internationale du lin de Portneuf. Tel. : (819) 668-4721
Adresse: 
Biennale internationale du lin de Portneuf : 105, rue De Chavigny, Deschambault-Grondines (Québec) G0A 1S0 / Centre design et impression textile : 4710 rue St-Ambroise bureau #326, Montreal, QC H4C 2C7 / Centre des Textiles Contemporains de Montréal : 5800 Rue Saint-Denis, Montréal, QC H2S 3L5