• Yves Namur
  • Eric Piette

Yves Namur et Éric Piette au Festival de la poésie de Montréal 27-05-2019 to 02-06-2019

Le 20e Festival de la poésie de Montréal se déroulera du 27 mai au 2 juin. Pour cette édition anniversaire, la francophonie est à l'honneur et sera représentée par la Wallonie-Bruxelles, la France, le Luxembourg, la Suisse, Haïti et le Mexique. Des tables rondes, des discussions, des lectures et des spectacles permettront aux divers acteurs de la vie littéraire d’échanger et de partager leurs connaissances.

Cette année, Yves Namur et Éric Piette participeront à l'événement.
Yves Namur est né à Namur (Belgique) en 1952. Médecin, éditeur, il est également l’auteur d’une trentaine d’ouvrages. Parmi ceux-ci, Les ennuagements du cœur, Dieu ou quelque chose comme ça, La Tristesse du figuier ou Les lèvres et la soif, tous parus aux Editions Lettres Vives. Plusieurs prix parmi lesquels le Louise Labé, le Tristan Tzara, le Prix littéraire de la Communauté française, le Prix international Eugène Guillevic pour l’ensemble de son œuvre et le Prix Mallarmé. Membre de l’Académie royale de langue et de littérature françaises de Belgique. Membre également de l'Académie Mallarmé, Paris.

Éric Piette est né en 1983 à Charleroi (Belgique). Il est licencié en philosophie morale de l’Université libre de Bruxelles. En 2011, les éditions Le Taillis Pré publient son premier livre, Voz, qui recevra le prix Nicole Houssa de l’Académie royale de langue et de littérature françaises de Belgique et le prix Gauchez-Philippot. Son deuxième livre, L’impossible nudité, est lui aussi publié par Le Taillis Pré (2014) et obtient le prix Polak de l’Académie royale de langue et de littérature françaises de Belgique ainsi que le prix Marcel Thiry.

Pour en savoir plus sur la programmation :

 

 

Contact: 
Festival de la poésie de Montréal : Téléphone : 514-526-6251
Adresse: 
Festival de la poésie de Montréal 911 rue Jean-Talon Est, bureau 323 Montréal, Québec H2R 1V5