• Maryse Nouwens et Jean-François Charles

Nouwens, Charles et Vande Ghinste au Festival BD de Montréal 24-05-2019 to 26-05-2019

La 8e édition du Festival BD de Montréal aura lieu les vendredi 24, samedi 25 et dimanche 26 mai 2019 à Espace La Fontaine, en plein cœur du Parc La Fontaine.

Plus de 175 bédéistes québécois et internationaux et 70 exposants participeront à des expositions originales, des rencontres, des tables-rondes, des discussions et des animations.

Cette année, Wallonie-Bruxelles sera représentée par Maryse Nouwens, Jean-François Charles et Tiffanie Vande Ghinste.

Férus de voyage, Maryse et Jean-François coécrivent China Li. Avec l’illustrateur Férédric Bihel, les deux scénaristes publient la série Africa Dreams qui porte sur l’histoire du Congo belge.
Ils participent tous les deux à une table ronde où ils pourront échanger sur leur processus de recherche.

Tiffanie Vande Ghinste a décidé à 9 ans qu’elle ferait de la bande dessinée et tente de suivre sa destinée un peu osée. Après des études de bd à Saint Luc Bruxelles, quelques années comme libraire, elle se consacre enfin entièrement au dessin et à la bande dessinée.
Elle sort son premier album, “Dryades” à la boîte à bulles en mars 2018. Tiffanie Vande Ghinste donnera un atelier sur la création de fanzine.

---

LE FESTIVAL BD DE MONTRÉAL
Fondé en 2011, le Festival BD de Montréal (FBDM) est un événement tout public bilingue, écoresponsable et gratuit, qui se tient sur trois jours, du vendredi 24 au dimanche 26 mai 2019, au cœur du parc La Fontaine.

Le FBDM s’est donné comme mission de faire connaître les multiples facettes du 9e art au public et de favoriser les échanges et la réflexion entre les artistes d’ici et d’ailleurs, le public et les intervenants du milieu. On y propose chaque année des tables de discussion, des formations, des expositions, des projections, des rencontres avec des artistes et diverses animations qui permettent aux visiteurs de mieux connaître et d’apprécier pleinement la profondeur de cet art.

Pour ses 8 ans, le FBDM oriente sa programmation sur l’international.

Le FBDM vise à devenir la plateforme de convergence, de référence et le pôle de rencontre entre les acteurs du milieu et leurs publics. Pour ce faire, il vise à devenir un carrefour entre l’Europe et l’Amérique, en présentant les volets francophone et anglophone du 9e art, tout en promouvant les talents québécois et canadiens à l’international, ainsi que Montréal comme capitale internationale de la BD.

 

Contact: 
Festival BD de Montréal Tel. : 514-705-6262
Adresse: 
Espace La Fontaine Parc La Fontaine 619 QC-138, Montréal