• Aïko Solovkine

Aïko Solovkine en résidence à l’UNEQ 01-03-2019 to 30-04-2019

Écrivaine et journaliste bruxelloise, Aïko Solovkine a obtenu en 2016 le prix de la première œuvre de la Fédération Wallonie-Bruxelles avec son roman Rodéo.

Elle est également l’auteur de plusieurs nouvelles ainsi que de deux pièces de théâtre : Rwanda Inc. et Mare Nostrum.À l’occasion de la résidence croisée entre le Conseil des arts et des lettres du Québec et la Fédération Wallonie-Bruxelles, Aïko Solovkine travaillera en mars et avril prochain sur son prochain roman ; Simba. Elle sera accueillie par l’Union des écrivaines et des écrivains québécois (UNEQ).

Résumé : Lucien, un ancien gendarme vivant à Charleroi, est rattrapé par ses crimes passés qui resurgissent dans l’actualité. Kevin, son petit-fils, décide de mener son enquête afin de toucher la prime offerte pour la résolution de ces meurtres non élucidés. Titi, le fils attardé mental de Lucien, va sans le savoir l’y aider car il fut témoin des tueries de son père. Lucien va alors conclure un pacte avec Kevin et l’inciter à tuer son oncle. Devenu à son tour un meurtrier, Kevin renonce à trahir Lucien.

 

Contact: 
(514) 849-8540 ext. 225
Adresse: 
3492 Avenue Laval, Montréal, QC H2X 3C8