• Crédit : WBI

Appel à projets XIe CMP Québec/Wallonie-Bruxelles18/01/2019

Un accord de coopération et une déclaration commune couvrent l’ensemble des compétences du Québec, de la Région wallonne, la Communauté française de Belgique et la Commission communautaire française. Cette coopération riche et diversifiée implique les organismes publics et la société civile.

Tous les deux ans, une Commission mixte permanente (CMP) Québec/Wallonie-Bruxelles établit un programme de coopération comprenant plusieurs projets et activités bilatéraux.

Un appel à projets est actuellement en cours, avec pour secteurs principaux l’économie, la recherche et l’innovation, la culture, l’éducation et l’enseignement supérieur, les enjeux de santé et de société. Les thèmes transversaux sont le numérique, l’environnement et le développement durable.

Le dossier relatif au projet de coopération doit être complété conjointement par les partenaires québécois et wallons ou bruxellois avant la date limite de dépôt des demandes, fixée au 4 mars 2019.

Les documents et informations en lien avec cet appel à projets sont disponibles sur les sites du Ministère des Relations Internationales et de la Francophonie du Québec ainsi que de Wallonie-Bruxelles International.

La sélection officielle des projets financés pour le 11e biennium (2019-2021) sera effectuée lors de la prochaine réunion de la Commission mixte permanente au mois de juin, à Bruxelles.

Pour plus d'informations, veuillez cliquer sur les liens ci-dessous.